Le marchand de biens embellit les biens immobiliers qu'il achète. C'est le chef d'orchestre de la réhabilitation d'habitations et de commerces des villes.

Qu'est ce qu'un marchand de biens immobiliers

Marchand de biens, trader de l'immobilier

Le marchand de biens est un professionnel de l’immobilier dont le métier consiste à acheter, rénover et revendre des immeubles, fonds de commerce, parkings dans le but d’en tirer des bénéfices. Souvent dégradés, les biens achetés sont réhabilités et revendus à la découpe. Le marchand de biens peut donc se satisfaire de participer à l’embellissement du patrimoine français.
Cette profession nécessite de solides notions en finance, juridique, fiscalité et en matière de construction, vente, copropriété ou urbanisme.
ll s’entoure de professionnels tels que notaires, professionnels du bâtiment, architectes, décorateurs, experts comptables pour financer, rénover et valider la revente.
Aujourd’hui encore, ce métier n’est pas réglementé. Néanmoins, les risques financiers sont si importants que le nombre de marchand de biens n’est pas élevé en France. 30 000 marchands de biens partagent l’hexagone et exercent pour la plupart une autre activité en parallèle.
Véritable trader foncier, le marchand de biens emprunte de grosses sommes d’argent auprès de ses partenaires financiers. Il est donc primordial pour ce dernier de rapidement revendre le bien immobilier afin d’espérer faire une plus-value et éviter ainsi les problèmes financiers.

La différence entre un marchand de biens et un agent immobilier

Le marchand de biens n’est pas à confondre avec l’agent immobilier. Le marchand de biens est un commerçant qui achète pour son compte des biens ou ensembles immobiliers. Cette activité n’est pas réglementée, donc n’offre pas les mêmes garanties que celles de l’agent immobilier. Elle connaît tout de même un régime fiscal particulier. L’agent immobilier est un professionnel du secteur qui représente le propriétaire, l’acheteur ou le locataire, lors de la vente ou de la location de biens. Ces biens peuvent être des appartements, des immeubles, des maisons individuelles, des fonds de commerce, des terrains, etc. Cependant, l’agent immobilier n’est pas propriétaire des biens qu’il propose à la vente ou à la location. Il agit en tant qu’intermédiaire et assure une prestation de service. Cette dernière consiste à chercher un locataire ou un acquéreur avec des garanties financières et juridiques répondant aux dispositions de la loi du 2 janvier 1970. Par comparaison la transaction entre particuliers ne bénéficie d’aucune sorte de garantie.

Pourquoi s’adresser à un marchand de biens ?

Contrairement à l’agent immobilier qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’acquéreur et le vendeur, le marchand de biens achète directement. Ainsi, lorsque l’on veut vendre rapidement un immeuble, une maison, un appartement mieux vaut s’adresser à un marchand de biens. De nombreuses personnes s’adressent également à ce professionnel lorsqu’elles ne souhaitent pas faire de plus-value sur leur bien. En effet, si le bien est vendu au-delà de son prix d’achat, le propriétaire vendeur sera imposé. Lorsque le bien appartient à de la famille éloignée et qu’il est légué lors d’un décès, cette imposition peut s’avérer très importante. Ainsi, le propriétaire vendeur choisi de vendre rapidement et à un tarif n’excédant pas le prix d’achat. C’est à ce moment-là que le vendeur va se tourner vers un marchand de biens. Ce commerçant bénéficie également d’un soutien financier important grâce aux banques qui le suivent dans ses affaires. Il est tout de même important de savoir que l’objectif du marchand de biens est de réaliser des bénéfices lorsqu’il investit. Véritable comptable, il va donc calculer la marge qu’il espère dégager avant même d’acheter un bien. Ainsi, il est peu probable qu’il achète un bien au prix fort.

Le rôle de W.Investissements

Vous souhaitez vendre très rapidement votre bien sans passer par le circuit traditionnel des agences ou de vente de particulier à particulier.

Notre équipe est à votre disposition pour établir un diagnostic rapide de vos logements, commerces et autres lots immobilier. Nous travaillons en collaboration avec des marchands de biens locaux dans toutes les villes de plus de 100.000 habitants. Nous même marchand de biens à Paris et Clermont-Ferrand, nous nous engageons à vous faire, si votre bien correspond à nos recherches, une offre chez le notaire très rapidement.

Méthodologie

Rapide

Nous nous déplaçons pour visiter le bien  dès que vous avez un moment. Si le bien immobilier correspond à nos attentes,  nous vous faisons une offre chez le notaire dans les jours qui suivent la visite.

Efficace

Implantés partout en France, les marchands de biens de W.Investissements connaissent le marché. Ils peuvent ainsi estimer votre bien très rapidement. W.Investissements vous paie comptant, la vente ne peut être annulée.

Simple

Après entretien téléphonique avec le marchand de biens du secteur concerné, un rendez-vous est pris pour le visiter. Sous 48h, vous avez la certitude d’avoir une réponse à votre demande.